RDC-Sport : Ligue de Tennis du Katanga, une délégation à Kolwezi pour la vulgarisation de la discipline !

Kolwezi, 2 décembre 2020-Le comité de la ligue interprovinciale de Tennis du Katanga a poursuivi mercredi sa campagne de sensibilisation pour la vulgarisation de Tennis dans la région du Grand Katanga.

Après la cité de Kipushi, les villes de Likasi et Kasumbalesa, la délégation de la ligue composée du vice-président Wa Mbuyu et du secrétaire représentant le comité Bwiza en provenance de Lubumbashi a mis le cap sur la ville de Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba.

Sur place, 7 terrains de Tennis ont été recensés dans la commune Dilala au cercle récréatif Manika dont 2 pratiquables avec éclairage et 5 non pratiquables.

 » C’est la continuité de notre mission d’investigation. Nous l’avons fait avec likasi, Kipushi et Kasumbalesa, nous voulons faire le recensement de tous les terrains de Tennis à Kolwezi et prendre contact avec les responsables de sport pour penser déjà à l’installation d’une entente », a déclaré le vice-président Wa Mbuyu.


Ce dernier a, en outre, promis au nom du comité dirigé par Stéphane Bwiza de négocier avec la Gecamines, propriétaire des terrains pour la réhabilitation de ces derniers.

La même mission devra se poursuivre jeudi 3 décembre dans la commune urbano-rurale de Fungurume située à 120 Km de Kolwezi.

Le nouveau comité de la ligue a été mis en place le 26 octobre 2020 pour un mandat de 12 mois. Son objectif, vulgariser le Tennis sur toute la région du Katanga.

Junior KANYIKI

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...