RDC-Déchéance de Mabunda, Nanou Memba propose la restructuration du FCC

Kinshasa,  12 decembre 2020- Dans une interview accordée à la presse  vendredi , le député national Nanou Memba Ebenga propose l’organisation d’une assemblée générale élective pour le choix de nouveaux dirigeants du Front commun pour le Congo (FCC).

Selon ce cadre du FCC, cette proposition fait suite à la déchéance de Jeannine Mabunda au poste de présidente de l’Assemblée nationale.

« Ce résultat nous pousse à une reconfiguration profonde du FCC avec un changement des animateurs sous une nouvelle adhésion des Jeunes qui doivent apporter un nouvel élan. Je propose l’organisation des primaires  au sein de la plate forme pour le choix de nouveaux dirigeants « , a-t-il souhaité.

Toute fois, l’élu de Kipushi a salué le fair-play  qu’a fait montre les députés , militants et autres cadres du front commun pour le Congo lors du vote des pétitions ayant conduit à la déchéance de Mabunda et son bureau.


Jeannine Mabunda a été déchue jeudi 10 décembre , pour  » incompétence et gestion opaque des finances de l’Assemblée nationale « .

Junior KANYIKI

Les plus vus

RDC: Échange téléphonique ce vendredi entre Félix Tshisekedi et la vice-présidente des USA

Kinshasa, 26 février 2021- Le  Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un échange téléphonique d'une heure,...

RDC-Beni : 3 morts dans une nouvelle embuscade des rebelles ADF, à Makisabo

Kinshasa, 26 février 2021- T rois(3) personnes ont été tuées par des rebelles ADF, au cours d'une nouvelle embuscade...

Kasaï central : Les défenseurs judiciaires près le TGI Kananga contre la nouvelle loi sur le Barreau !

Kananga, 26 février 2021- Les défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Kananga sont montés au créneau...

RDC : Julien Paluku lance les travaux de contrôle des eaux usées au niveau des industries locales à Kinshasa

Kinshasa, 26 février 2021-C'est ce vendredi 26 Février que le Ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya a procédé au...

Linafoot : Vers un report du match V.club vs Dcmp?

Kinshasa, 26 février 2021- Prévu ce dimanche 2 Février au stade des Martyrs de la pentecôte, le choc devra...