RDC: Apres sa décision de soutenir l’Union sacrée, le fédéral du PPRD/Kasaï central « s’auto exclut du parti »

Kinshasa,  13 decembre 2020- La hiérarchie du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie se dit surprise de la déclaration du Professeur Philippe Kanku, Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD/Kasaï Central, d’accompagner l’Union sacrée.

En effet, « décider de soutenir l’Union sacrée est une grande option dont la compétence exclusive ne revient qu’à la haute direction politique du parti », a dit Valentin Ngandu, Secrétaire Exécutif national du PPRD.

Le PPRD qui se dit seul parti phare du Front commun pour le Congo, avait levé l’option de ne pas prendre part aux consultations. Ainsi, il réitère sa position de voir l’accord FCC-CACH être respecté.

La formation politique chère à Joseph Kabila qualifie d’indiscipline la déclaration du Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD Kasaï central.


« Nous nous réservons de qualifier ceci de la haute trahison mais aussi d’une auto exclusion. Vivre en politique c’est choisir et j’ose croire que sa position ressemble à un choix qu’il vient d’opérer. Ce que nous pouvons lui demander c’est d’aller là où il a choisi et de laisser le parti », a martelé  le député Valentin Ngandu Secrétaire Exécutif national du PPRD

Le Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD Philippe Kanku avait promis de soutenir l’Union sacrée, si celle-ci vise l’amélioration des conditions sociales de la population.

David Saveur MIKOBI 

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...