RDC: Apres sa décision de soutenir l’Union sacrée, le fédéral du PPRD/Kasaï central « s’auto exclut du parti »

Kinshasa,  13 decembre 2020- La hiérarchie du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie se dit surprise de la déclaration du Professeur Philippe Kanku, Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD/Kasaï Central, d’accompagner l’Union sacrée.

En effet, « décider de soutenir l’Union sacrée est une grande option dont la compétence exclusive ne revient qu’à la haute direction politique du parti », a dit Valentin Ngandu, Secrétaire Exécutif national du PPRD.

Le PPRD qui se dit seul parti phare du Front commun pour le Congo, avait levé l’option de ne pas prendre part aux consultations. Ainsi, il réitère sa position de voir l’accord FCC-CACH être respecté.

La formation politique chère à Joseph Kabila qualifie d’indiscipline la déclaration du Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD Kasaï central.

« Nous nous réservons de qualifier ceci de la haute trahison mais aussi d’une auto exclusion. Vivre en politique c’est choisir et j’ose croire que sa position ressemble à un choix qu’il vient d’opérer. Ce que nous pouvons lui demander c’est d’aller là où il a choisi et de laisser le parti », a martelé  le député Valentin Ngandu Secrétaire Exécutif national du PPRD

Le Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD Philippe Kanku avait promis de soutenir l’Union sacrée, si celle-ci vise l’amélioration des conditions sociales de la population.

David Saveur MIKOBI 

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...