RDC-discours sur l’état de la nation : Henry Thomas Lokondo salue la création d’une école de guerre

Kinshasa, 14 décembre 2020- Le député national Henry Thomas Lokondo a salué la promesse du Chef de l’Etat annonçant la création d’une école de guerre en République démocratique du Congo.

Selon cet élu, cette école permettra le recyclage des Forces armées au pays, au lieu d’engager des dépenses pour leur formation à l’étranger.
« C’est très important parce que nos militaires peuvent être recyclés  régulièrement sur place au lieu d’aller ailleurs surtout pour ce qui concerne la situation à l’Est de notre pays ».

En outre, il a apprécié les réformes à mettre en œuvre au niveau des Forces armées et de la Police mais aussi dans les ministères et services afin de garantir à la population la stabilité, la sécuritaire, la paix à travers l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, Henry Thomas Lokondo a affirmé que le Chef de l’Etat a émis la voeu  de réunir tous les congolais afin de contribuer au développement du pays.


Aussi, il a soutenu que le Chef de l’Etat s’est adressé avec plus de conviction et d’assurance avec but de faire quitter le pays, de la zone de turbulences politiques qui ne rassure pas les investisseurs internationaux et nationaux. Alors que ces derniers souhaitent travailler pour l’émergence de l’économie nationale.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC: Moïse Katumbi appelle la population congolaise à soutenir le Premier ministre 

Kinshasa 4 mars 2021- En séjour à Kinshasa, le président d'Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi , a rencontré...

RDC : Le bureau Mboso en visite d’inspection des services administratifs de l’Assemblée nationale

Kinshasa, 04 mars 2021, Le nouveau bureau que dirige l'honorable président Christophe Mboso N'kodia, à travers M. Joseph Libula...

Nord-Kivu: l’anniversaire de Vital Kamerhe célébré par une manifestation de colère dans les rues de Goma

Kinshasa, 04 mars 2021, Une célébration d'anniversaire inédite. Dans les rues de Goma, dans la province du Nord Kivu,...

RDC-Taxe sur l’éclairage public : Jeddy Bolangango recommande à Ngobila d’aller en justice contre la SNEL

Kinshasa, 03 mars 2021, Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe, Jeddy Bolangango et président national de la Fondation Congo Elonga...

RDC-Kwango: Une dizaine de morts causée par une maladie d’origine inconnue à Kasongo Lunda

Kinshasa, 04 mars 2021, Près de quatorze personnes sont décédées au courant de cette semaine, des suites d'une maladie...