RDC: Pari gagné pour JL Bussa, le Secrétaire général de la ZLECAF en sejour officiel à Kinshasa 

Kinshasa, 15 décembre 2020 – Le secrétaire général de la Zone de la libre échange continantale africaine (ZLECAF) Wamkele Mene séjourne à Kinshasa pour une visite officielle qui l’a conduit au Palais de la nation ce lundi.

Wamkele Mene a tenu à présenter à Félix Tshisekedi, en sa qualité de futur Président de l’Union africaine, des progrès réalisés dans la mise en œuvre du secrétariat de la ZLECAF.  En même temps, obtenir des orientations politiques précises de la part du nouveau président de l’Assemblée générale des chefs de l’Etats et de gouvernements.

Pour lui, la Zone de la libre-échange continantale africaine est la plus important des projets emblématiques de l’agenda 2063, au niveau du continent.

À Kinshasa, Wamkele Mene  a rencontré le ministre de l’industrie et il a eu une séance de travail avec le Directeur de cabinet du ministre du Commerce  Extérieur,  empêché.

Le secrétaire général de la ZLECAF est de nationalité Sud africaine. Wamkele Mene a été désigné à ce poste par la majorité des Chefs d’États Africains à Addis Abeba, capitale de l’Union africaine, lors du sommet tenu au mois de février.

Cette structure économique où siege le ministre Jean Lucien Bussa pour le compte de la RDC, milite en faveur de la croissance, la réduction de la pauvreté et l’élargissement de l’inclusion économique en Afrique.

 

Cédric BEYA 

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...