RDC: Pari gagné pour JL Bussa, le Secrétaire général de la ZLECAF en sejour officiel à Kinshasa 

Kinshasa, 15 décembre 2020 – Le secrétaire général de la Zone de la libre échange continantale africaine (ZLECAF) Wamkele Mene séjourne à Kinshasa pour une visite officielle qui l’a conduit au Palais de la nation ce lundi.

Wamkele Mene a tenu à présenter à Félix Tshisekedi, en sa qualité de futur Président de l’Union africaine, des progrès réalisés dans la mise en œuvre du secrétariat de la ZLECAF.  En même temps, obtenir des orientations politiques précises de la part du nouveau président de l’Assemblée générale des chefs de l’Etats et de gouvernements.


Pour lui, la Zone de la libre-échange continantale africaine est la plus important des projets emblématiques de l’agenda 2063, au niveau du continent.

À Kinshasa, Wamkele Mene  a rencontré le ministre de l’industrie et il a eu une séance de travail avec le Directeur de cabinet du ministre du Commerce  Extérieur,  empêché.


Le secrétaire général de la ZLECAF est de nationalité Sud africaine. Wamkele Mene a été désigné à ce poste par la majorité des Chefs d’États Africains à Addis Abeba, capitale de l’Union africaine, lors du sommet tenu au mois de février.

Cette structure économique où siege le ministre Jean Lucien Bussa pour le compte de la RDC, milite en faveur de la croissance, la réduction de la pauvreté et l’élargissement de l’inclusion économique en Afrique.

 

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC : La Nouvelle société civile congolaise recommande « un contrat de performance » à l’équipe Sama Lukonde

Kinshasa, 4 mars 2021- Le coordinateur de cette structure de la société civile l'a recommandé au Chef de l'État...

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...