RDC: Elvis Mutiri Wa Bashara désigné pour engager l’ADR au sein de l’Union sacrée

Kinshasa, 16 décembre 2020- Dans une déclaration politique rendue publique mercredi 16 décembre, le directoire national du parti politique Alliance pour le développement et la République (ADR) a pris la résolution d’inviter son président national à engager  le parti au sein de l’Union sacrée.

Elvis Mutiri Wa Bashara a pris acte de la déclaration en la signant en présence du premier vice-président de ce parti Benjamin Mwamba Mulunda qui l’a lu au nom des toutes les fédérations.

Il a rappelé que cette désignation a été decidée à la suite des Consultations engagées du 13 au 15 décembre au sein de l’ADR avec les différentes bases du parti afin d’évaluer la situation politique de l’heure et donner aindi la position à l’appel pour l’Union sacrée.

Pour ce faire, le directoire national, dit-il, a jugé cet appel comme une main tendue du Chef de l’État, devant lui « permettre de contribuer effectivement et efficacement à l’édification d’un Etat Congolais émergent et prospère ».

De même, il a apprécié les réformes préconisées par Félix Tshisekedi, jugées en adéquation avec les valeurs républicaines du parti dont l’unité nationale et la répartition équitable des richesses.

Ainsi, face aux difficultés auxquelles fait face la RDC, l’ADR a proposé au Chef de l’État de fixer les lignes directrives claires, quantifiables et réalisables à court, moyen et long terme pour la sécurité, la paix. Mais aussi pour l’amélioration du climat des affaires, la diversification de l’économie et l’amélioration des conditions de vie sociale de la population.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...