RDC: Elvis Mutiri Wa Bashara désigné pour engager l’ADR au sein de l’Union sacrée

Kinshasa, 16 décembre 2020- Dans une déclaration politique rendue publique mercredi 16 décembre, le directoire national du parti politique Alliance pour le développement et la République (ADR) a pris la résolution d’inviter son président national à engager  le parti au sein de l’Union sacrée.

Elvis Mutiri Wa Bashara a pris acte de la déclaration en la signant en présence du premier vice-président de ce parti Benjamin Mwamba Mulunda qui l’a lu au nom des toutes les fédérations.

Il a rappelé que cette désignation a été decidée à la suite des Consultations engagées du 13 au 15 décembre au sein de l’ADR avec les différentes bases du parti afin d’évaluer la situation politique de l’heure et donner aindi la position à l’appel pour l’Union sacrée.

Pour ce faire, le directoire national, dit-il, a jugé cet appel comme une main tendue du Chef de l’État, devant lui « permettre de contribuer effectivement et efficacement à l’édification d’un Etat Congolais émergent et prospère ».


De même, il a apprécié les réformes préconisées par Félix Tshisekedi, jugées en adéquation avec les valeurs républicaines du parti dont l’unité nationale et la répartition équitable des richesses.

Ainsi, face aux difficultés auxquelles fait face la RDC, l’ADR a proposé au Chef de l’État de fixer les lignes directrives claires, quantifiables et réalisables à court, moyen et long terme pour la sécurité, la paix. Mais aussi pour l’amélioration du climat des affaires, la diversification de l’économie et l’amélioration des conditions de vie sociale de la population.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...