RDC: À l’ONU, Néhémie Mwilanya accuse Félix Tshisekedi d’être à la base de la crise politique actuelle 

Kinshasa,  17 décembre  2020- Au cours d’un échange avec le Chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, le Coordonnateur du FCC a expliqué à Jean Pierre Lacroix la responsabilité du Chef de l’État dans la crise actuelle entre sa plateforme politique et celle du CACH.

Devant, le diplomate de l’ONU, Néhémie Mwilanya a fait savoir que, c’est le chef de l’Etat Félix Tshesikedi qui a crée cette crise. Car, a-t-il confirmé, le Président de la République a décidé seul de rompre la coalition sans tenir compte de l’importance du contrat politique pour la paix et le développement qu’il avait signé.

Néhémie Mwilanya craint des conséquences de cette rupture qui peuvent impacter sur la tenue des élections de 2023. La délégation du FCC qui a rencontré le Secrétaire général adjoint de l’ONU a été composée de 4 membre dont Emmanuel Shadary.

AZTO

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...