RDC: Les anciens du collège Boboto offrent 2 tonnes de maïs à leurs anciens enseignants

Kinshasa, 18 décembre 2020- Des anciens élèves du collège Boboto (ACB) se sont donnés rendez-vous vendredi 18 décembre à leur ancienne école pour offrir deux tonnes de maïs soit 200 sacs de 10 kilos à leurs éducateurs en marge des vacances de Noël et de nouvel an.

Selon les organisateurs, cette initiative est du président de la coopérative dénommée Bilanga Ya Betu, spécialisée dans le secteur agricole, aussi ancien du collège.

Hugues Lubuma a indiqué qu’une sensibilisation s’en était suivie auprès de tous les anciens reunis au sein de l’ACB afin de fédérer leurs efforts, pour la matérialisation de ce geste de solidarité en cette période de la covid-19.

Laquelle période a impacté sur la vie des enseignants et par conséquent sur la qualité de la formation, a-t-il reconnu.


De même, il a fait savoir qu’avant la fin de l’année 2020, un colis d’une tonne de haricots et d’une tonne de pommes de terre leur sera remis pour compléter le don.

Le père recteur du collège Boboto Dieudonné Tika a remercié ces anciens collègiens des années 80, 90, 2000 pour ce geste qualifié « d’acte très profond, inoubliable ».


En même temps, il a invité les anciens et élèves d’autres écoles à garder des bons liens avec leurs établissements. « En gardant ce lien, ils peuvent aider leurs écoles à accéder à un certain nombre de facilité  » en signe de reconnaissance de la formation scientifique.

Ce groupe représentatif était composé entre autres de Mabaya de la promotion 1984, Dr Serge Mbay, Éric tshikudi de 1987 venu de la Belgique, et représentant le fondateur de cette structure Jean Claude Boboko,  bloqué en Belgique.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC: Moïse Katumbi appelle la population congolaise à soutenir le Premier ministre 

Kinshasa 4 mars 2021- En séjour à Kinshasa, le président d'Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi , a rencontré...

RDC : Le bureau Mboso en visite d’inspection des services administratifs de l’Assemblée nationale

Kinshasa, 04 mars 2021, Le nouveau bureau que dirige l'honorable président Christophe Mboso N'kodia, à travers M. Joseph Libula...

Nord-Kivu: l’anniversaire de Vital Kamerhe célébré par une manifestation de colère dans les rues de Goma

Kinshasa, 04 mars 2021, Une célébration d'anniversaire inédite. Dans les rues de Goma, dans la province du Nord Kivu,...

RDC-Taxe sur l’éclairage public : Jeddy Bolangango recommande à Ngobila d’aller en justice contre la SNEL

Kinshasa, 03 mars 2021, Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe, Jeddy Bolangango et président national de la Fondation Congo Elonga...

RDC-Kwango: Une dizaine de morts causée par une maladie d’origine inconnue à Kasongo Lunda

Kinshasa, 04 mars 2021, Près de quatorze personnes sont décédées au courant de cette semaine, des suites d'une maladie...