RDC-Kasaï Central : La jeunesse du PPRD salue le désaveu de Shadary et Mwilanya de la coordination du FCC

Kananga,  21 décembre  2020- Le président de la Ligue des jeunes du PPRD/Kasaï Central salue la démarche de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) qui a désavoué cinq membres de la Coordination du Front Commun pour le Congo; parmi lesquels Néhémie Mwilanya et Emmanuel Ramazani Shadary.

Pour Jaudel Nkashama, ces membres ne seront pas éjectés du FCC, mais ils seront mis à l’écart de la gestion de la plateforme en vue de reconquérir son image et atteindre ses objectifs. Ce haut cadre du PPRD et l’un des communicateurs du FCC soutient que la reconfiguration de la coordination du FCC permettrait également à cette plateforme de reconquérir la majorité parlementaire pour l’intérêt du souverain primaire. <>,. Martèle Jaudel Nkashama.

Outre Néhémie Mwilanya et Emmanuel Ramazani Shadary, l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) a, dans la même déclaration, exigé le départ du comité de coordination du Front Commun pour le Congo des personnalités telles que Evariste Boshap, Adolphe Lumamu et Aubin Minaku pour leur incapacité à déjouer la déchéance du bureau Mabunda à la Chambre basse.

David Saveur MIKOBI 


Les plus vus

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...

Foot – Cecafa Challenge Cup U23 : Les léopards terminent à l’avant dernière place de la compétition

Kinshasa, 29 Juillet 2021 - Les léopards viennent de finir la compétition de la Cecafa Challenge Cup U23 à...

RDC-Lutte contre la traite des personnes : l’APLTP déterminée à mettre fin aux inégalités

Kinshasa, 28 juillet 2021- La Coordonnatrice de l'Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes...