Présidence du Conseil Exécutif de l’UA : Tumba Nzeza nomme les membres de sa Task Force

Kinshasa,  26 décembre 2020- Nommée à la Présidence du Conseil Exécutif de l’Union africaine, Mme Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo vient de nommer les membres de sa Task Force devant l’aider à bien accomplir ses missions à la tête de cette structure de l’institution panafricaine.

Dans le cadre des préparatifs à son avènement à la présidence de l’Union Afrique pour l’exercice 2021-2022 , la République Démocratique du Congo a mis en place une structure technique d’appui dénommée « Task force ».

Composée de 12 membres recrutés parmi les hauts cadres de la diplomatie congolaise, la «Task Force» est chargée d’accompagner la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, dans l’exécution de son mandat de Présidente du Conseil Exécutif de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022, notamment en apportant un appui aux ministères sectoriels de la République démocratique du Congo dans leurs rapports avec les organes de l’Union Africaine et en accomplissant toute tâche lui confiée par l’institution panafricaine en rapport avec son mandat à l’Union Africaine.

Les membres de la coordination de la Task Force nommés par la ministre d’État sont : David Tshishiku Tshibangu (coordonnateur), Frank Mbula (coordonnateur adjoint), Debré Boyoka (secrétaire-rapporteur). Font également partie de cette coordination :Jean-Lucien Kitima, Pierre Ebbe Monga, Mbala Kasbishi, Joseph Tshilomb Kapend, Joska Kabongo,Tshimanga Bakaleja, Mireille Muzala, Celestine Mansanga et Gauthier Kufua.


Cette mise en place intervient à un moment où la RDC s’apprête à prendre en 2021 la tête de la présidence tournante de l’UA et Marie Tumba Nzeza assurera la présidente du Conseil Exécutif de l’organisation panafricaine.

KETATE NDEO

Les plus vus

RDC : La Nouvelle société civile congolaise recommande « un contrat de performance » à l’équipe Sama Lukonde

Kinshasa, 4 mars 2021- Le coordinateur de cette structure de la société civile l'a recommandé au Chef de l'État...

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...