RDC-APK: Le député Désiré Mbonzi déterminé à faire tomber le bureau Godé Mpoyi

Kinshasa,  27 decembre 2020- Le député provincial, élu de la circonscription électorale de Limete et un des animateurs fédéraux du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Désiré Mbonzi wa Mbonzi, s’est vu barrer la route, samedi 26 décembre, par les éléments de la police commis à la gardedeu bâtiment de l’Assemblée provinciale.

Contacté par depeche.cd, Désiré Mbonzi wa Mbozi a fait savoir que la récolte des signatures avait commencé samedi et vers 14 heures il avait déjà 15 sur les 48 élus qui siègent à l’APK.

« Ça n’a commencé qu’aujourd’hui avec déjà une quinzaine de signatures sur 48 députés qui siègent à l’assemblée provinciale. Alerté, le bureau s’est donc proposé d’empêcher l’accès croyant que la pétition serait déposée aujourd’hui même.La journée de demain dimanche sera déterminante pour atteindre la moitié +1, soit 25 signatures et au-delà», a déclaré le député Mbonzi.

Avant de poursuivre : «On sera à plus de 20 demain et au-delà le lundi».

Il est reproché au président Godé Mpoyi, l’opacité dans la gestion; l’improductivité de l’organe délibérant qui n’a tenu que 5 plénières durant la dernière session qui se clôture dans quelques jours; la tendance à caporaliser les députés; les attitudes partisanes; la clochardisation des députés; la difficulté à justifier les engagements financiers de certains projets.

Avec 15 députés sur les 48 que compte l’assemblée provinciale de Kinshasa qui ont déjà signé la pétition contre le bureau de l’APK, la procédure de destitution est plus que jamais lancée, a-t-il affirmé.

KETATE NDEO

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...