RDC-Haut Katanga: Le phytothérapeute Dominique Mutatshi propose un protocole anti-Covid-19

Lubumbashi,  27 décembre  2020- Un nouveau produit dénommé « OXYVID »est proposé par le phytothérapeute Dominique Mutatshi wa Mutatshi, appelé communément Docteur Kabuchungu.

Ce protocole anti-Covid -19 a été obtenu par des plantes naturelles et proposé au comité de recherche scientifique dans la province du Haut-katanga pour sa validité.

Ce spécialiste des plantes médecinales, Dominique Mutatshi, a declaré samedi 26 décembre que le produit  » OXYVID » vise à soigner les étouffements respiratoires.

 » Nous avons un produit appelé OXYVID, obtenu à partir des plantes naturelles .Il renforce l’oxygène chez la personne atteinte de Covid-19 et soigne les maladies et étouffements respiratoires », a-t-il précisé

Pour le chercheur congolais, le produit demeure efficace dans le renforcement de l’oxygène chez les personnes atteintes de Covid-19.

 » La pandémie à Coronavirus est une maladie respiratoire, le comité peut s’intéresser à ce produit qui est efficace et qui peut être utilisé en lieu et place des respirateurs « , a-t-il souligné par ailleurs.

Il y a dix ans, le phytothérapeute Dominique Mutatshi lançait un autre produit  » Kabuchungu  » sur les marchés après qu’il a été validé par l’INRB. Ce produit tant utilisé par les Lushois, combat différentes maladies, notamment la malaria, les hémorroïdes et les troubles respiratoires.

Junior KANYIKI

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...