Félix Tshisekedi aux gouverneurs : «Le peuple congolais est fatigué des discours politiques »

Kinshasa,  28 decembre 2020- Le Président de la République Félix Tshisekedi a lancé ce lundi  au Palais de la Nation, à Kinshasa, les travaux de la 7ème conférence des gouverneurs.
Face aux 26 gouverneurs de provinces et quelques présidents des assemblées provinciales, le chef de l’Etat énonce les grandes orientations devant débouchées sur des recommandations pour l’intérêt supérieur de la Nation.

Il leur a rappelé  que le peuple congolais est fatigué des discours politiques. Il tient à la réalisation de son bien-être par une politique volontariste qui tient compte des aspirations au progrès social.
Il soutient par ailleurs que cela passera notamment par le raffermissement de la démocratie, la consolidation l’état de droit et la bonne gouvernance et à la relance des infrastructures publiques  l’abandon des pratiques honteuses de corruption et de détournement des deniers publics qui freinent le décollage de la RDC.
En même temps, Félix Tshisekedi note qu’il faut également procéder à des réformes pour adapter certaines législations au contexte d’une bonne gouvernance.
Pour ce faire, il attend des gouverneurs de lui présenter les défis de leurs provinces respectives qui, s’ils sont relevés, vont rendre la gouvernance des provinces plus facile et offrir des opportunités qui sont conformes aux lois et règlements de la République, a conclu le chef de l’État.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...