RDC-7 ans du décès de Mamadou Ndala : « Des ténèbres ayant couvert le procès de son assassinat, l’histoire attend que les gens rendent compte» (Claudel Lubaya)

Kinshasa, 2 janvier 2020- 2 janvier 2014 – 2 Janvier 2021, 7 ans jour pour jour depuis l’assassinat du Colonel Mamadou Mustafa Ndala dans une embuscade près de l’aéroport de Beni (Nord-Kivu) avec deux de ses gardes.

Les voix officielles privilégiaient la thèse d’une responsabilité des combattants ADF alors que d’autres pistes évoquaient un règlement de compte au sein même de l’armée.

7 ans après, les congolais se rappellent. Ce matin les réactions fusent de partout à cette occasion.

Pour le député et président national de Union Démocratique Africaine Originelle, (UDA Originelle) Claudel Lubaya qui rend « Gloire éternelle au Colonel Mamadou Ndala», Il était le soldat modèle qui garda le fusil et tomba avec au front, pour une cause en laquelle il avait cru jusqu’au bout.


Claudel Lubaya estime ce pendant que, le procès de son assassinat reste sombre.

« Des ténèbres ayant couvert le procès de son assassinat, l’histoire attend que les gens rendent compte», a-t-il écrit sur son compte twitter.

Mamadou Ndala est mort à 35 ans, il était chef du 42e bataillon commando de l’Unité de réaction rapide (URR) des FARDC. Il s’était brillamment distingué dans les combats qui ont défait le Mouvement du 23-Mars (M23).

KETATE NDEO

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...