RDC- Union sacrée :  Plus de 300 députés nationaux répondent à l’appel du Chef de l’Etat (presse présidentielle)

Kinshasa,  3 janvier 2021- Ils étaient 309, ces députés nationaux qui ont répondu, dimanche 3 janvier, à l’appel du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour adhérer à sa vision de l’Union sacrée de la Nation. Selon le décompte du directeur adjoint de la presse présidentielle, Giscard Kusema, qui l’a déclaré à la presse.

Le président de la République a remercié les députés nationaux pour le choix qu’ils ont opéré d’adhérer librement à l’Union sacrée.

« J’ai tenu à vous rencontrer parce que nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays. Un tournant dont vous être les acteurs principaux », a déclaré Félix Tshisekedi, dont les propos ont été rapportés par Giscard Kusema.

Le directeur adjoint de la presse présidentielle a aussi relevé que plusieurs groupes parlementaires étaient présents à la Cité de l’Union Africaine comme ceux AMK de Moïse Katumbi, MLC de Jean-Pierre Bemba, AAB, ADRP et PPRD.


Concernant le PPRD, Giscard Kusema a noté la présence, entre autres, de Jean-Charles Okoto et Ngoyi Kasanji, Mutiri, Rwakabuba, Serufili, Masala, etc.
Il y a eu 12 prises de parole et le président de la République a dit compter sur les députés au cours de cette session extraordinaire pour faire avancer le pays.

Félix Tshisekedi a organisé cette rencontre avec les députés nationaux, acquis à la vision de l’Union sacrée, à deux jours de l’ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale.

Selon le rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa, cette session se tiendra du 5 janvier au 3 février 2021.

Augustin K 

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...