RDC- Union sacrée :  Plus de 300 députés nationaux répondent à l’appel du Chef de l’Etat (presse présidentielle)

Kinshasa,  3 janvier 2021- Ils étaient 309, ces députés nationaux qui ont répondu, dimanche 3 janvier, à l’appel du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour adhérer à sa vision de l’Union sacrée de la Nation. Selon le décompte du directeur adjoint de la presse présidentielle, Giscard Kusema, qui l’a déclaré à la presse.

Le président de la République a remercié les députés nationaux pour le choix qu’ils ont opéré d’adhérer librement à l’Union sacrée.

« J’ai tenu à vous rencontrer parce que nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays. Un tournant dont vous être les acteurs principaux », a déclaré Félix Tshisekedi, dont les propos ont été rapportés par Giscard Kusema.

Le directeur adjoint de la presse présidentielle a aussi relevé que plusieurs groupes parlementaires étaient présents à la Cité de l’Union Africaine comme ceux AMK de Moïse Katumbi, MLC de Jean-Pierre Bemba, AAB, ADRP et PPRD.


Concernant le PPRD, Giscard Kusema a noté la présence, entre autres, de Jean-Charles Okoto et Ngoyi Kasanji, Mutiri, Rwakabuba, Serufili, Masala, etc.
Il y a eu 12 prises de parole et le président de la République a dit compter sur les députés au cours de cette session extraordinaire pour faire avancer le pays.

Félix Tshisekedi a organisé cette rencontre avec les députés nationaux, acquis à la vision de l’Union sacrée, à deux jours de l’ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale.

Selon le rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa, cette session se tiendra du 5 janvier au 3 février 2021.

Augustin K 

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...