RDC-Union sacrée : Christian Mwando adhère avec 70 députés « disciplinés et combattants » du MS/G7 et AMK et alliés

Kinshasa,  4 janvier 2021- La rencontre entre le chef de l’Etat et les députés nationaux ayant adhéré a l’Union sacrée a offert une occasion aux chefs de délégations des groupes parlementaires d’exprimer leurs points de vue sur ce qu’ils attendent de l’Union sacrée.

Christian Mwando a parlé au nom du groupe de députés MS/G7 et AMK et alliés issus du regroupement politique d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi.

Il a affirmé que son groupe est composé de 70 députés, tous ayant suivi le mot d’ordre du chef de l’Etat et sont prêts à l’accompagner.

« Notre groupe est composé de 70 députés combattants, organisés et disciplinés. Il s’est donc agi, après votre mot d’ordre, de 70 députés signataires de la pétition, 70 votants donc 100 pourcent des effectifs », a déclaré M. Mwando.


En même temps, il a affirmé la philosophie de son regroupement qui résume en ceci: « Le changement de notre pays, de notre peuple, les réformes de notre État et de retrouver la fierté d’être Congolais », a insisté Mwando Nsimba.

Pour ce faire, il a fait savoir qu’il va envoyer le cahier des charges de son groupe en complémentaire à celui déjà déposé par le leader de leur plateforme Moïse Katumbi lors des consultations.

De même, il a fait savoir qu’il remettra une copie à l’informateur et attend la prise en compte de leurs préoccupations, ce qui permettra de sceller vrai un partenariat.

Toutefois, il a encouragé le chef de l’État à poursuivre cette initiative et souhaité que l’amélioration des conditions de vie de la population soit le maître-mot à l’Union sacrée.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Amélioration de la desserte en électricité et en eau à Kinshasa : le Gouvernement Sama s’y attèle

Kinshasa, 5 décembre 2021- Le Ministre en charge des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze a présnté au gouvernement...

RDC-Covid-19- 4è vague : De nouvelles mesures attendues ce dimanche

Kinshasa, 5 décembre 2021- Des nouvelles mesures de restriction sanitaire contre la propagation de la covid-19 sont attendues ce...

Tshuapa : Des dizaines de morts et des portés disparus dans un naufrage d’une baleinière en provenance de Bokungu

Kinshasa, 04 décembre 2021- Un naufrage enregistré la nuit du 02 au 03 décembre a fait plus au moins...

Foot – Premier League : Masuaku permet à Westham de renverser le leader Chelsea

Kinshasa, 4 décembre 2021 - C'est grâce à la réalisation de l'international congolais, Arthur Masuaku, que Westham a empoché...

Kinshasa zéro trou : Félix Tshisekedi propose la création d’une commission de supervision d’état d’avancement des travaux

Kinshasa, 04 décembre 2021 - C'est une initiative du président de la République, Félix Tshisekedi, qui a encouragé le...