RDC-Union sacrée : Christian Mwando adhère avec 70 députés « disciplinés et combattants » du MS/G7 et AMK et alliés

Kinshasa,  4 janvier 2021- La rencontre entre le chef de l’Etat et les députés nationaux ayant adhéré a l’Union sacrée a offert une occasion aux chefs de délégations des groupes parlementaires d’exprimer leurs points de vue sur ce qu’ils attendent de l’Union sacrée.

Christian Mwando a parlé au nom du groupe de députés MS/G7 et AMK et alliés issus du regroupement politique d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi.

Il a affirmé que son groupe est composé de 70 députés, tous ayant suivi le mot d’ordre du chef de l’Etat et sont prêts à l’accompagner.

« Notre groupe est composé de 70 députés combattants, organisés et disciplinés. Il s’est donc agi, après votre mot d’ordre, de 70 députés signataires de la pétition, 70 votants donc 100 pourcent des effectifs », a déclaré M. Mwando.

En même temps, il a affirmé la philosophie de son regroupement qui résume en ceci: « Le changement de notre pays, de notre peuple, les réformes de notre État et de retrouver la fierté d’être Congolais », a insisté Mwando Nsimba.

Pour ce faire, il a fait savoir qu’il va envoyer le cahier des charges de son groupe en complémentaire à celui déjà déposé par le leader de leur plateforme Moïse Katumbi lors des consultations.

De même, il a fait savoir qu’il remettra une copie à l’informateur et attend la prise en compte de leurs préoccupations, ce qui permettra de sceller vrai un partenariat.

Toutefois, il a encouragé le chef de l’État à poursuivre cette initiative et souhaité que l’amélioration des conditions de vie de la population soit le maître-mot à l’Union sacrée.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...