Kinshasa, 5 janvier 2021- Les réactions fusent de partout après les attaques meurtrières perpétrées par les groupes armés, le 31 décembre 2020, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Ce massacre a coûté la vie à plus de vingt civils.
Le vice-ministre du Budget, Félix momat soutient que les atrocités qui font rage dans cette partie du pays ne doivent pas rester impunies.
Aussi, il encourage les forces de défense à œuvrer pour endiguer ce fléau tout en compatissant avec la population de Beni.
« Mes condoléances les plus attristées à nos compatriotes de Beni. Des atrocités qui font rage dans cette partie de la République ne doivent pas rester impunies. Courage à nos forces de défense, à l’oeuvre pour endiguer ce fléau. Paix éternelle aux âmes des illustres disparus », a écrit le professeur Félix Momat.
Les rebelles ADF ont multiplié des attaques dans bon nombre de localités et agglomérations situées dans le secteur de Rwenzori où ils tuent et pillent.
La nuit du lundi à mardi 05 janvier à Mwenda, localité située dans le secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, 22 covils ont été tués dans une nouvelle incursion signée par les rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF).
KETATE NDEO