Beni : Félix Momat, « Les atrocités qui font rage dans cette partie de la République ne doivent pas rester impunies»

Kinshasa,  5 janvier 2021- Les réactions fusent de partout après les attaques meurtrières perpétrées par les groupes armés, le 31 décembre 2020, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Ce massacre a coûté la vie à plus de vingt civils.

Le vice-ministre du Budget, Félix momat soutient que les atrocités qui font rage dans cette partie du pays ne doivent pas rester impunies.
Aussi, il encourage les forces de défense à œuvrer pour endiguer ce fléau  tout en compatissant avec la population de Beni.

« Mes condoléances les plus attristées à nos compatriotes de Beni. Des atrocités qui font rage dans cette partie de la République ne doivent pas rester impunies. Courage à nos forces de défense, à l’oeuvre pour endiguer ce fléau. Paix éternelle aux âmes des illustres disparus », a écrit le professeur Félix Momat.

Les rebelles ADF ont multiplié des attaques dans bon  nombre de localités et agglomérations situées dans le secteur de Rwenzori où ils tuent et pillent.


La nuit du lundi à mardi 05 janvier à Mwenda, localité située dans le secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, 22 covils ont été tués dans une nouvelle incursion signée par les rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF).

KETATE NDEO

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...