Kinshasa, 7 janvier 2202-Les deux ambassadeurs congolais retrouvent la phase des groupes de la Ligue des champions.
Après son nul de deux buts partout arraché dans les ultimes minutes dans la manche aller, l’As V.Club a assuré sa qualification cet après-midi au stade des Martyrs face à Young Buffaloes de l’Eswatini en l’emportant sur le score de quatre buts à un.
Tout a commencé par Fiston Mayele à la 18ème minute. Ensuite, Lillepo Glody ab signé un doublé en deux minutes, soit à la 74ème et 76ème minute. La réduction du score de Mpendulo Dlamani pour les visiteurs ne changera pas la physionomie du match puisque Jérémie Mbuyi a clôturé le festival des Moscovites.
De l’autre côté, le TP Mazembe a refait la même histoire en s’imposant par deux buts à un face aux Gabonais de Bouenguidi Sport, comme au match aller.
Dès la première période, les Corbeaux lushois ont confirmé leur ticket de qualification par l’entremise du Tanzanien Thomas Ulimwengo qui a ouvert le compteur but à la 17ème minute et le Zambien Tandy Mwape a corsé l’addition à la 45ème minute. Djoe Dayan Boussougou a réduit la marque pour les visiteurs à la 78ème minute.
Pour les 1/8 de finale, les deux clubs congolais devront attendre pour connaître leurs adversaires des phases de groupes à l’issue du tirage au sort dont la date reste inconnue.
Cedric BEYA