RDC-Obsèques du sénateur Masudi : Bemba et Fayulu compatissent

Kinshasa, 7 janvier 2021- Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de libération du Congo (MLC) et Martin Fayulu, président d’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) et coordonnateur en exercice de LAMUKA, se sont retrouvés, ce jeudi 7 janvier aux obsèques du sénateur honoraire Masudi, feu époux de la députée nationale Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC.

L’organisation des obsèques a eu lieu à l’hôpital du Cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu, où plusieurs personnalités, membres de familles, amis et connaissances se sont inclinés devant sa mémoire de l’illustre disparu avant que la dépouille mortelle du sénateur honoraire ne soit l’acheminée à la mosquée Citas, dans la commune de Barumbu.
En froid depuis que les uns et les autres ont pris des positions diamétralement opposées face au régime actuel, les deux leaders de LAMUKA se sont rencontrés, ironie du sort, dans un deuil.
D’une part Martin Fayulu et Adolphe Muzito revendiquent toujours la victoire à la présidentielle de décembre 2018 alors que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, faisant l’opposition républicaine, ont rejoint le président de la République Félix Tshisekedi, adhérant même à sa vision de l’Union sacrée.
Entretemps, au cours d’une sortie médiatique, le secrétaire général du parti Ecidé a menacé d’exclure de la coalition Lamuka tous ceux vont adhérer à l’Union sacrée.
Cédric BEYA 

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...