RDC-Obsèques du sénateur Masudi : Bemba et Fayulu compatissent

Kinshasa, 7 janvier 2021- Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de libération du Congo (MLC) et Martin Fayulu, président d’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) et coordonnateur en exercice de LAMUKA, se sont retrouvés, ce jeudi 7 janvier aux obsèques du sénateur honoraire Masudi, feu époux de la députée nationale Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC.

L’organisation des obsèques a eu lieu à l’hôpital du Cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu, où plusieurs personnalités, membres de familles, amis et connaissances se sont inclinés devant sa mémoire de l’illustre disparu avant que la dépouille mortelle du sénateur honoraire ne soit l’acheminée à la mosquée Citas, dans la commune de Barumbu.
En froid depuis que les uns et les autres ont pris des positions diamétralement opposées face au régime actuel, les deux leaders de LAMUKA se sont rencontrés, ironie du sort, dans un deuil.
D’une part Martin Fayulu et Adolphe Muzito revendiquent toujours la victoire à la présidentielle de décembre 2018 alors que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, faisant l’opposition républicaine, ont rejoint le président de la République Félix Tshisekedi, adhérant même à sa vision de l’Union sacrée.
Entretemps, au cours d’une sortie médiatique, le secrétaire général du parti Ecidé a menacé d’exclure de la coalition Lamuka tous ceux vont adhérer à l’Union sacrée.
Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...