RDC -Tshopo : L’ISP kisangani doté des matériels de laboratoires de chimie, biologie, mathematique et physique

Kisangani, 8 janvier 2021- Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet de l’ éducation pour la qualité et la pertinence aux niveaux secondaire et supérieur PEQPESU en sigle.

Ceci grâce au partenariat entre le gouvernement Congolais à travers le ministère de l’ enseignement supérieur et universitaire et la Banque mondiale.

Les 4 conteneurs de ces materiels ont été déballés mercredi par les ingenieur de la firme Neo tech, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de ces equipements. C’était en présence du professeur Vitamara Masimango, DG de l ISP Kisangani et son comité de gestion.


Selon le chargé de projet de l entreprise Neo tech, Jean pierre Joannes, ces laboratoires ont été équipés en materiels de recherche de technologie de pointe pour garantir une formation de qualité aux apprenants. Pour lui, les nouveaux standards internationaux exigent toujours les travaux pratiques qui doivent sanctionner l’acquisition des connaissances. Et ce en ayant des labooratoires bien équipés.
Le Directeur Général de l’ ISP KIsangani se dit honoré par cet engagement du gouvernement Congolais et ses partenaires. Une occasion pour lui de sensibiliser les parents à envoyer leurs enfants aux études dans ces filières à l’ ISP kisangani qui dispose désormais des conditions favorables aux innovations scientifiques, technonologique et pédagogique.
L heure est à présent à l installation des materiels dans les differents laboratoires sur un site approprié. ces travaux pourraient prendre un mois selon les experts de l entreprise Neo tech.


Go KIS

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...