Sondage « Echos, d’opinion »: Guy Loando plébiscité meilleur parlementaire avec 87% d’opinions favorables

Kinshasa, 10 janvier 2021, Le sénateur Guy Loando Mboyo vient d’être plébiscité meilleur parlementaire de cette législature à l’issue d’une enquête menée durant 3 mois par l’agence de sondages « Échos d’opinion ».

Il ressort du dépouillement et de la compilation des données que le sénateur Guy Loando arrive en tête avec 87% d’opinions favorables sur un échantillon de 1000 personnes de toutes les couches sociales..

L’agence « Échos d’opinion » précise que le questionnaire a porté sur les élus qui se sont distingués par des actions sociales et philanthropiques.

Sur ce point précis, Guy Loando rappelle chaque fois que la politique concerne l’intérêt général.
« Comme sénateur de la République, je me suis positionné pour prendre part à ce débat national », répète-t-il souvent.


Parlant de ces actions, il convient de noter qu’il s’est visiblement illustré, sous le label de la fondation Widal, pour accomplir des actes de bienfaisance en vue de soulager, tant soit peu, la misère de la population.

Il compte, à son actif, plusieurs réalisations telles que la construction, à Boende, d’un stade de 10.000 places dont 2.500 places assises; le bâtiment de l’assemblée provinciale.

Il a lancé la bourse d’études dénommée « Mboyo Loando Pierre » (du nom de son père) en faveur des jeunes diplômés de l’examen d’Etat.

Guy Loando mène ses œuvres non seulement dans la province de la Tshuapa, son fief naturel, mais aussi sur l’ensemble du territoire national.

Il a, entre autres, doté plusieurs communautés de puits d’eau et créer une université à Mbandaka.

Au-delà de ces actions sociales et philanthropiques, Guy Loando participe activement à la production parlementaire. Il est à l’origine d’une proposition de loi portant sur la recherche scientifique.

Entretemps, il a publié un ouvrage intitulé « Le Congo-d’après : Nécessité d’un changement de cap post-Covid-19 ».
Toutes ces actions lui ont valu deux diplômes de doctorat honoris causa de Eagles Schoollars Christian University basée aux USA.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...