Transhumance politique : Mbikayi et son groupe atterrissent à l’Union sacrée

Kinshasa, 11 janvier 2021, Le Front commun pour le Congo ressemble aujourd’hui à un bateau ivre dont le matelot a perdu tout contrôle. Et pour ne pas sombrer avec lui, les occupants sautent à l’eau, chacun à son tour, question de tenter de sauver ce qui peut l’être encore.

Avec le départ annoncé de Steve Mbikayi et tout son groupe,  le Front commun pour le Congo (FCC) vient de recevoir un autre coup de massue sur la tête.

ce lundi 11 janvier, le bureau politique du Parti Travailliste (PT) a enfin décidé d’adhérer à l’Union sacrée de la nation préconisée par Félix-Antoine. Tshisekedi.

« Nous avons décidé, en âme et conscience, de répondre favorablement à la main tendue du chef de l’État à toute la classe politique, en vue de sceller un pacte républicain qui permettrait à notre pays de relever, dans un élan patriotique, les défis auxquels il fait face sur le plan sécuritaire, politique, économique et social », a fait savoir le bureau politique du Parti Travailliste, dont Steve Mbikayi est l’autorité morale.

Pour matérialiser à bien ce processus, le bureau politique du PT a donné mandat à Mbikayi, fondateur du parti, de prendre tous les contacts nécessaires qui permettraient au Parti Travailliste d’apporter sa pierre à la matérialisation de la vision de l’Union sacrée de la nation telle que prônée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Augustin K.

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...