Insécurite au Nord-Kivu : deux personnes tuées à Goma

Beni, 12 janvier 2021, Deux personnes ont été tuées dans différentes circonstances depuis environ 48 heures dans la ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après des sources, la dernière victime est une femme qui a été abattue à 18h30, le lundi 11 janvier 2021 par des bandits à main armée au quartier Majengo.

Ces sources renseignent aussi que Mme Solange était filée par ces hors-la-loi depuis le quartier Birere jusque devant sa parcelle sur l’avenue Bitwayiki, où ils ont tiré sur elle avant de disparaître sur une moto sans plaque d’immatriculation.

Le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi se dit très consterné par ce énième cas de fusillade enregistré en ville de Goma et appelle les autorités à prendre des mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.


Pendant ce temps, deux présumés voleurs ont été lynchés dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier 2021, au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma. L’une des victimes est morte pendant que la deuxième, grièvement blessée, poursuit des soins dans une structure sanitaire de la ville.

Jules Ngeleza, président du Conseil de la jeunesse de Goma, condamne avec véhémence cette façon d’agir de la population.

Entretemps, on signale l’arrestation le même dimanche, d’un criminel de renom par le commissariat urbain de la Police nationale congolaise. Le nommé AFA BLACKA a été arrêté avec certains de ses collaborateurs au quartier Kyeshero.

Des sources policières rapportent que ce bandit est l’auteur de plusieurs cas d’insécurité et de tracasseries dans cette partie de la ville de Goma.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Amélioration de la desserte en électricité et en eau à Kinshasa : le Gouvernement Sama s’y attèle

Kinshasa, 5 décembre 2021- Le Ministre en charge des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze a présnté au gouvernement...

RDC-Covid-19- 4è vague : De nouvelles mesures attendues ce dimanche

Kinshasa, 5 décembre 2021- Des nouvelles mesures de restriction sanitaire contre la propagation de la covid-19 sont attendues ce...

Tshuapa : Des dizaines de morts et des portés disparus dans un naufrage d’une baleinière en provenance de Bokungu

Kinshasa, 04 décembre 2021- Un naufrage enregistré la nuit du 02 au 03 décembre a fait plus au moins...

Foot – Premier League : Masuaku permet à Westham de renverser le leader Chelsea

Kinshasa, 4 décembre 2021 - C'est grâce à la réalisation de l'international congolais, Arthur Masuaku, que Westham a empoché...

Kinshasa zéro trou : Félix Tshisekedi propose la création d’une commission de supervision d’état d’avancement des travaux

Kinshasa, 04 décembre 2021 - C'est une initiative du président de la République, Félix Tshisekedi, qui a encouragé le...