Kasaï Central : Tharcisse Kabatusuila lance le test de sélection à la « Bourse Excellentia »

Kinshasa, 11 janvier 2021, Le gouverneur ad interim du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila, a lancé ce lundi 11 janvier le test de sélection des candidats éligibles aux bourses d’études supérieures leur offertes dans le cadre de la « Bourse Excellentia », une initiative de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Cette épreuve a été organisée à l’attention des lauréats de la dernière édition de l’examen d’Etat, 2019-2020, ceux ayant obtenu plus de 85%.

L’autorité provinciale a, dans son allocution, invité les participants à faire de leur mieux pour honorer la province en méritant cette bourse d’études.
Le ministre provincial de l’Education a salué l’initiative de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui octroie des bourses aux élèves qui se sont distingués à l’épreuve nationale de l’examen d’Etat.

Il a en outre exprimé son vœu de voir ces lauréats franchir cette étape en distinguant encore dans la suite de leur cursus scolaire, comme ils l’ont fait aux épreuves nationales de l’examen d’Etat.

Nathalie Kambala qui a représenté la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a souligné que la première Dame a décidé de s’investir dans la promotion des élites excellentes à travers le programme Excellentia dans le but d’octroyer des bourses aux élèves méritants.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Finances publiques : Ces acquis que Judith Suminwa est appelée à consolider sous un leadership de poigne

Kinshasa, 25 avril 2024- Probité et compétence, tels sont les maître-mots de la nouvelle Première ministre dans son travail...

Kinshasa : Lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo

Kalemie, le 25 avril 2024-La pose de la première pierre pour les travaux de modernisation du bâtiment abritant la...

RDC : Le prix de carburant prend de nouveau l’ascenseur à Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024 - 3 475 FC, c’est le nouveau prix de l’essence fixé à Kinshasa, capitale de...

Kalemie: Des débits de boissons sur l’avenue Abattoir occasionnent l’insécurité à Lukuga

Kalemie le 25 avril 2024 - Des débits de boissons situés sur l'avenue Abattoir favorisent l'insécurité dans la commune...

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...