Array

RDC-Kasaï Central : La Lucha interpelle les autorités sur les tueries de Beni

Kananga, 12 janvier 2021, Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) a sensibilisé ce mardi 12 janvier 2021, la population de Kananga à sympathiser avec leurs compatriotes de Beni, dans la province du Nord-Kivu pour interpeller les autorités nationales à mettre tout en œuvre pour rétablir la paix dans cette partie du territoire national.

Les militants de ce mouvement s’étaient rassemblés au rond-point Paix où ils ont exposé les photos de victimes de ces massacres et appelé à l’unisson de tous les Congolais à travailler pour la paix à Beni.

Au cours de cette action, la Lucha a noté qu’au moins 65 civils ont été tués en 5 jours, soit du 31 décembre au 4 janvier, notamment 22 à Eringeti, 21 à LoseLose et 22 à Mwenda.

Ces activistes rappellent au chef de l’État son engagement à mettre fin aux violences dans cette région tout en lui signifiant qu’ils ont comptabilisé, à ce jour, 1 206 civils tués. Ils relèvent également une expansion des tueries vers le secteur de Ruwenzori et une partie de la province de l’Ituri depuis le lancement des opérations militaires le 30 décembre 2019.


Ces jeunes invitent le chef de l’Etat à revoir ces opérations militaires en renforçant en troupes, en logistique et en moyens financiers conséquents les FARDC présentes dans la région.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...