Kinshasa, 13 janvier 2021, Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, invite le secrétaire général ai. au Budget, Pierre Mbuyi, et toute son équipe, à travailler rapidement pour basculer vers un budget programme, conformément à la feuille de route adoptée en Conseil des ministres.
Cette recommandation a été faite au secrétaire général dans la salle de réunion de l’hôtel du gouvernement ce mercredi 13 janvier. A cette occasion, le VPM Baudouin Mayo a réuni la nouvelle équipe du SG ai pour lui parler d’un programme qui rentre beaucoup plus dans le cadre des réformes des finances publiques.
M. Pierre Mbuyi doit mettre en musique la réforme irréversible dans ce secteur. L’objectif poursuivi, en voulant basculer au budget programme, c’est de répondre rapidement au besoin du peuple congolais tel qu’inscrit dans la feuille de route. Le secrétaire général au Budget a rassuré sa hiérarchie de son engagement à assumer loyalement ses nouvelles responsabilités.
Accompagné du vice-ministre du Budget, le professeur Félix Momat, Jean-Baudouin Mayo a, au de cette rencontre avec les cadres de l’administration du Budget, donné des instructions claires pour abattre un travail de qualité en vue de matérialiser la vision du chef de l’Etat.
Armel L.