RDC-Grâce présidentielle : La jeunesse Rund organise un culte d’action de grâce pour Eddy Kapend

Lubumbashi, 13 janvier 2021- Une messe d’action de grâce a été dite mercredi 13 janvier à la paroisse Sainte Marie et Virginie pour célébrer la libération du colonel Eddy Kapend.

La Dynamique de la jeunesse Rund et plusieurs autres personnalités de la communauté ont pris part à ce culte.

Dans son homélie inspirée du livre de Matthieu 10 verset 17, l’officiant du jour a exhorté le public à croire en Dieu qui avait libéré Paul et Silas détenus injustement par les Romains.

Le résident national de la Dynamique jeunesse Rund, Musas Chipeng, a profité de la circonstance pour remercier le chef de l’Etat qui a accordé la grâce présidentielle à Eddy Kapend.

Il a, par la même occasion, remercié la communauté Rund et les organisations de droits de l’Homme, notamment l’Asadho de Jean-Claude Katende, pour leur implication dans la libération du colonel Kapend, un digne fils Rund.

Détenu en prison de Makala depuis 2001, le colonel Eddy Kapend et beaucoup d’autres prisonniers, ont été graciés au terme d’une ordonnance présidentielle prise le 31 décembre 2020.

Junior KANYIKI.

Les plus vus

Lubumbashi : la Police disperse une marche pour exiger la libération de Ngoy Mulunda

Kinshasa, 18 Janvier 2022- Les éléments de la Police nationale congolaise ont usé de tirs à gaz lacrymogènes ce...

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...