RDC-Grâce présidentielle : La jeunesse Rund organise un culte d’action de grâce pour Eddy Kapend

Lubumbashi, 13 janvier 2021- Une messe d’action de grâce a été dite mercredi 13 janvier à la paroisse Sainte Marie et Virginie pour célébrer la libération du colonel Eddy Kapend.

La Dynamique de la jeunesse Rund et plusieurs autres personnalités de la communauté ont pris part à ce culte.

Dans son homélie inspirée du livre de Matthieu 10 verset 17, l’officiant du jour a exhorté le public à croire en Dieu qui avait libéré Paul et Silas détenus injustement par les Romains.

Le résident national de la Dynamique jeunesse Rund, Musas Chipeng, a profité de la circonstance pour remercier le chef de l’Etat qui a accordé la grâce présidentielle à Eddy Kapend.

Il a, par la même occasion, remercié la communauté Rund et les organisations de droits de l’Homme, notamment l’Asadho de Jean-Claude Katende, pour leur implication dans la libération du colonel Kapend, un digne fils Rund.

Détenu en prison de Makala depuis 2001, le colonel Eddy Kapend et beaucoup d’autres prisonniers, ont été graciés au terme d’une ordonnance présidentielle prise le 31 décembre 2020.

Junior KANYIKI.

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...