Transhumance politique : Lambert Mende adhère à l’Union sacrée

Kinshasa, 13 janvier 2021, Le ministre de la Communication et des Médias sous l’ère Kabila et président du regroupement politique Convention des Congolais Unis (CCU et Alliés) et haut cadre du Front commun pour le Congo (FCC), Lambert Mende Omalanga, vient d’atterrir à l’Union sacrée de la Nation, une initiative du président Tshisekedi.

L’élu du Sankuru l’a annoncé au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique.

Pour l’ancien porte-parole du gouvernement Tshibala, son ralliement à l’Union sacrée est pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC.

« Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques », a déclaré à Jeune Afrique Lambert Mende Omalanga.

Son adhésion à l’Union sacrée intervient une semaine après avoir été reçu en audience par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, soit le 6 janvier 2021.
A l’issue de cette rencontre qui a duré près d’une heure, Lambert Mende a promis de faire part à son parti, qui déciderait de la « ligne à suivre » par rapport aux enjeux de l’heure.

KETATE NDEO

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...