RDC-Adhésion de CCU et Alliés à l’Union sacrée : T. Monsenepwo recadre l’UR

Kinshasa, 14 janvier 2021- Thierry Monsenepwo, cadre du parti de Lambert Mende, autorité morale du regroupement alliance CCU et Alliés déssaprouve la sortie médiatique du député de l’Union pour la République autour l’adhésion de leur plateforme au sein de l’Union sacrée.

Pour le communicateur de cette plateforme, « il n’est pas juste de garder à la conférence des présidents un membre du parti qui a toujours tout signé et, ensuite, au moment d’un communiqué, dire par voie de presse que le parti n’est concerné en rien ».

En même temps, il révèle que « l’Union pour la République n’a jamais signifié au regroupement alliance CCU et Alliés, le retrait de confiance à son secrétaire général ».

Après cet acte de reniement manifesté par ce parti membre de l’alliance CCU et Alliés, Thierry Monsenepwo fait remarquer que l’UR est libre de soutenir qui il veut.


De même, il souhaite bonne chance à ce parti pour avoir des élus en 2023 lors de prochaines élections.

Il croit que « cela donnera à ce parti ami une division importante pour soutenir une politique dans le cadre d’un combat politique ».

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC: Échange téléphonique ce vendredi entre Félix Tshisekedi et la vice-présidente des USA

Kinshasa, 26 février 2021- Le  Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un échange téléphonique d'une heure,...

RDC-Beni : 3 morts dans une nouvelle embuscade des rebelles ADF, à Makisabo

Kinshasa, 26 février 2021- T rois(3) personnes ont été tuées par des rebelles ADF, au cours d'une nouvelle embuscade...

Kasaï central : Les défenseurs judiciaires près le TGI Kananga contre la nouvelle loi sur le Barreau !

Kananga, 26 février 2021- Les défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Kananga sont montés au créneau...

RDC : Julien Paluku lance les travaux de contrôle des eaux usées au niveau des industries locales à Kinshasa

Kinshasa, 26 février 2021-C'est ce vendredi 26 Février que le Ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya a procédé au...

Linafoot : Vers un report du match V.club vs Dcmp?

Kinshasa, 26 février 2021- Prévu ce dimanche 2 Février au stade des Martyrs de la pentecôte, le choc devra...