RDC: Adhésion de la CCU à l’Union Sacrée,  l’Union Républicaine réitère son attachement à Kabila

Kinshasa, 14 janvier 22021-L’adhésion de Lambert Mende à l’Union sacrée suscite déjà des mécontentements au sein du regroupement politique CCU et Alliés.

Au lendemain de l’officialisation de cette adhésion, un député membre du regroupement CCU et Alliés a écrit à Lambert Mende pour lui exprimer sa consternation après qu’il a appris la convocation d’une réunion du regroupement politique pour demander aux membres d’adhérer à l’Union sacrée de la Nation.

Pour ce député, de l’Union Républicaine, Lambert Mende a fait adhérer son parti sans tenir compte de son avis. Pour ce faire, l’Union Républicaine a réitéré son engagement à la vision de Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo.

« Honorable, je regrette que vous ayez fait adhérer notre parti contre notre propre volonté à l’Union sacrée, surtout que vous m’aviez vous-même rassuré le samedi passé que la CCU et Alliés ne va pas intégrer cette structure. L’acte que vous aviez posé fait partie de manque de culture politique en République démocratique du Congo et l’UR ne peut pas adhérer à cet acte de trahison », peut-on lire sur ce document.


Et le député de poursuivre en ces termes : « Honorable, l’UR et moi restons membre du FCC et sommes attachés à la seule vison du président Joseph Kabila pour la RDC, notre autorité morale ».

Entretemps, ce parti a annoncé également son retrait du groupement politique présidé par Lambert Mende.

« Comme vous aviez choisi l’Union Sacrée, nous vous informons que désormais l’Union Républicaine ne fait plus partie de votre regroupement politique, CCU et Alliés», a-t-il conclu.

KETATE NDEO

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...