RDC: Adhésion de la CCU à l’Union Sacrée,  l’Union Républicaine réitère son attachement à Kabila

Kinshasa, 14 janvier 22021-L’adhésion de Lambert Mende à l’Union sacrée suscite déjà des mécontentements au sein du regroupement politique CCU et Alliés.

Au lendemain de l’officialisation de cette adhésion, un député membre du regroupement CCU et Alliés a écrit à Lambert Mende pour lui exprimer sa consternation après qu’il a appris la convocation d’une réunion du regroupement politique pour demander aux membres d’adhérer à l’Union sacrée de la Nation.

Pour ce député, de l’Union Républicaine, Lambert Mende a fait adhérer son parti sans tenir compte de son avis. Pour ce faire, l’Union Républicaine a réitéré son engagement à la vision de Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo.

« Honorable, je regrette que vous ayez fait adhérer notre parti contre notre propre volonté à l’Union sacrée, surtout que vous m’aviez vous-même rassuré le samedi passé que la CCU et Alliés ne va pas intégrer cette structure. L’acte que vous aviez posé fait partie de manque de culture politique en République démocratique du Congo et l’UR ne peut pas adhérer à cet acte de trahison », peut-on lire sur ce document.

Et le député de poursuivre en ces termes : « Honorable, l’UR et moi restons membre du FCC et sommes attachés à la seule vison du président Joseph Kabila pour la RDC, notre autorité morale ».

Entretemps, ce parti a annoncé également son retrait du groupement politique présidé par Lambert Mende.

« Comme vous aviez choisi l’Union Sacrée, nous vous informons que désormais l’Union Républicaine ne fait plus partie de votre regroupement politique, CCU et Alliés», a-t-il conclu.

KETATE NDEO

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...