RDC: Une nouvelle rencontre entre Félix, Bemba et Katumbi attendue avant la fin de la session extraordinaire  

Kinshasa, 15 janvier 2021-  Il n’y a pas crise au sien de l’Union sacrée affirme John Kholela, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS. Aussi, annonce-t-il une autre rencontre sera bientôt convoquée pour lever les dernières options avant la fin de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale.

Selon lui, la réalité est telle que chaque leader, dont Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, a exprimé lors de la rencontre ses ambitions en toute liberté et rien n’a été décidé jusque-là.

A en croire ce cadre de l’UDPS, ces leaders ont convenu lors de la dernière rencontre de s’ecouter mutuellement et de rentrer chacun auprès de sa base pour exposer les propositions des uns et des autres afin de les étudier et de lever des options.

Ainsi, M. Kholela indique que le groupe de Katumbi a été consulté par son leader, le Cach et le MLC sont également en train d’examiner les différentes propositions avancées lors de ces rencontres entre leaders de l’Union sacrée.


Il soutient qu’en ce moment, tous les leaders sont en possession de toutes les réponses exprimées par leurs bases respectives, lesquelles devant leur permettre de lever les dernières options.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC : La Nouvelle société civile congolaise recommande « un contrat de performance » à l’équipe Sama Lukonde

Kinshasa, 4 mars 2021- Le coordinateur de cette structure de la société civile l'a recommandé au Chef de l'État...

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...