RDC-Equateur: l’Eglise catholique fixe l’opinion sur l’appui du Chef de l’Etat à la rehabilitation du stade Bakusu

Mbandaka,17 janvier 2020- L’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, a, pour la bouche de son secrétaire chancelier, l’abbé Guy Bokole, fixé l’opinion sur la somme de 50.000$, remise le 26 janvier 2020 par le directeur de cabinet du chef de l’Etat, M. Vital Kamere, comme contribution à la réhabilitation du stade » Bakusu », à Mbandaka.

Il l’a dit, le vendredi 15 janvier, au cours d’un point de presse qu’il a animé à Mbandaka afin d’éclairer la population sur cette question qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Selon le secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, cette somme se trouve bel et bien dans la caisse de l’archidiocèse. Mais, il se fait que, selon les avis recueillis, la population préfère la construction et non la simple réhabilitation de ce stade.

Or, ce montant ne représente rien, au regard de l’état actuel de délabrement de ce stade. C’est ainsi que l’Eglise a jugé bon de consulter quelques bureaux d’études à Kinshasa pour la construction d’un stade moderne aux dimensions olympiques. La facture d’une telle réalisation, après l’étude de faisabilité, se chiffre à 4 millions de dollars américains.


Le problème a été soumis à la présidence de la République depuis le 29 juin 2020, a-t-il renseigné et l’Eglise attend la suite afin de démarrer les travaux.

Le chancelier Bokole a enfin invité la population au calme et à ne pas suivre la rumeur et l’intox distillés par certains personnes mal intentionnées qui cherchent à saper l’honorabilité de l’Eglise.

FBC NKANGA 

Les plus vus

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...

Beni : Au moins dix morts dans une attaque des rebelles ADF à Mangina

Beni, 9 décembre 2021- Au moins dix (10) civils ont été tués à côté de plusieurs porté-disparus, lors d'une...