RDC: NOGEC réitère son engagement à lutter pour le renouvellement de la classe politique

Kinshasa, La Nouvelle génération pour l’émergence du Congo, NOGEC, regroupement politique cher à Constant Mutamba a rendu publiques les conclusions de ses consultations internes menéés, du 14 au 16 janvier, en rapport avec la situation politique actuelle qui prévaut au pays.

Se basant sur les objectifs de la création de leur structure, les militants de la NOGEC ont renouvelé leur engagement « à lutter efficacement pour le renouvellement de la classe politique au sein du FCC, en particulier et de la classe politique congolaise en général ».

De même, ils exhortent les sociétaires du FCC à resserrer les rangs et à éviter toute stigmatisation de nature à porter atteinte à la cohésion du groupe.

Selon la NOGEC, la classe politique actuelle est la même depuis la première République, avec des rôles souvent interchangés sans aucune idéologique, ni conviction. Et elle ne vise que les postes pour les postes.


Ce regroupement politique illustre sa thèse avec la vague d’adhésions à l’Union sacrée, avec une classe politique, caractérisée par des antivaleurs et l’inconstance politique avérée.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...