COVID-19 : la RDC dépasse la barre de 21 mille cas confirmés

Kinshasa, 18 janvier 2021, La République démocratique du Congo a dépassé la barre de vingt et un mille cas confirmés de coronavirus.

Depuis le début de la maladie, le cumul des cas est de 21.060, dont 21.059 cas confirmés et 1 cas probable selon le Secrétariat technique de riposte à la COVID-19.

Malgré les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires, la pandémie ne cesse de prendre de l’ampleur au pays.

Le Comité multisectoriel de la riposte a enregistré la journée du dimanche 17 janvier 152 nouveaux cas confirmés, dont 141 à Kinshasa, 6 au Nord-Kivu et 5 dans le Haut-Katanga.


Trois nouveaux décès parmi les cas confirmés ont été enregistrés dans les centres de traitement du coronavirus à Kinshasa.

Le bulletin quotidien de l’équipe de la riposte indique également avoir enregistré 3 nouvelles guérisons dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile à Kinshasa.

Le Comité multisectoriel de la riposte au coronavirus se plaint du prolongement des coupures d’électricité dans les différents Centres de traitement Covid-19.

Le secrétariat technique de la riposte insiste sur le caractère gratuit du test Covid-19 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A l’exception du test des voyageurs qui est fixé à 30 dollars américains.

Seules 22 provinces sont touchées par la COVID-19 dont Kinshasa ponte en tête avec 16.693 cas, le Kongo Central vient en deuxième position avec 1.295 cas suivie du Nord-Kivu qui compte 1.265 cas.

Lionel Kioni

Les plus vus

CENI : Le Groupe parlementaire AMK et Alliés promet de traduire en justice son Premier vice-président pour faux et usage de faux

Kinshasa, 19 octobre 2021- Le groupe parlementaire AMK et Alliés accuse l'Union Sacrée d'avoir débauché leur premier vice-président, pour...

Foot – Linafoot : RCK accroché par US Panda

Kinshasa, 19 Octobre 2021 - Les kinois de RCK ont fait jeu égale de 1-1 avec l'US Panda, l'après-midi...

Haut-Katanga : “L’Unafec reste derrière Félix Tshisekedi” (Juvénal Kitungwa)

Lubumbashi, 19 octobre 2021- L'Union nationale des Fédéralistes du Congo (Unafec) reste derrière Félix Tshisekedi, malgré le décès de...

Nord-Kivu : Des explications du Rwanda sur l’intrusion de ses militaires en RDC vivement exigées

Kinshasa, 19 octobre 2021- L'intrusion constatée tôt le matin du lundi 18 octobre, des troupes rwandaises dans la partie...

Cour de Cassation : Félix Tshisekedi participe à la cérémonie de rentrée judiciaire

Kinshasa, 19 octobre 2021- Le Chef de l'Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a assisté lundi 18 octobre, aux...