COVID-19 : la RDC dépasse la barre de 21 mille cas confirmés

Kinshasa, 18 janvier 2021, La République démocratique du Congo a dépassé la barre de vingt et un mille cas confirmés de coronavirus.

Depuis le début de la maladie, le cumul des cas est de 21.060, dont 21.059 cas confirmés et 1 cas probable selon le Secrétariat technique de riposte à la COVID-19.

Malgré les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires, la pandémie ne cesse de prendre de l’ampleur au pays.

Le Comité multisectoriel de la riposte a enregistré la journée du dimanche 17 janvier 152 nouveaux cas confirmés, dont 141 à Kinshasa, 6 au Nord-Kivu et 5 dans le Haut-Katanga.


Trois nouveaux décès parmi les cas confirmés ont été enregistrés dans les centres de traitement du coronavirus à Kinshasa.

Le bulletin quotidien de l’équipe de la riposte indique également avoir enregistré 3 nouvelles guérisons dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile à Kinshasa.

Le Comité multisectoriel de la riposte au coronavirus se plaint du prolongement des coupures d’électricité dans les différents Centres de traitement Covid-19.

Le secrétariat technique de la riposte insiste sur le caractère gratuit du test Covid-19 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A l’exception du test des voyageurs qui est fixé à 30 dollars américains.

Seules 22 provinces sont touchées par la COVID-19 dont Kinshasa ponte en tête avec 16.693 cas, le Kongo Central vient en deuxième position avec 1.295 cas suivie du Nord-Kivu qui compte 1.265 cas.

Lionel Kioni

Les plus vus

Covid-19: 49 nouveaux cas positifs enregistrés dimanche

Kinshasa, 1er Mars 2021- La courbe de contamination est de plus en plus en basse en République Démocratique du...

Sud-kivu: plusieurs agents humanitaires kidnappés à Fizi

Bukavu, 1er Mars 2021- C'est aux environs de 11h ce lundi , que des hommes en armes ont enlevé...

Santé : Trois nouveaux cas de la maladie à virus Ebola détectés

Kinshasa, 1er Mars 2021- C'est le ministre provincial de la santé, le docteur Nzanzu Salita Eugène, qui l'a déclaré...

Sénat : James Bayukita retire sa candidature en faveur de trois autres candidats USN à la questure

Kinshasa, 1er Mars 2021- Alors que la campagne électorale au Sénat prend son dernier virage ce lundi avec l'audition...

Meurtre de Luca Attanasio : Les hommages au chauffeur Moustapha Milambo doivent être rendus par les autorités congolaises (OMA)

Kinshasa, 01 mars 2021- L'organisation Maroc Afrika culturelles et développements, OMA, une Ong présente et représentée dans plusieurs pays...