Béni, 18 janvier 2021- Le gouverneur du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita a invité la population à plus de collaboration avec les services de sécurité. Il les appelle aussi à se désolidariser des ennemis ADF (Allied democratic Forces) qui endeuillent depuis des années la région.
«Il y a des gens qui font semblant d’être avec nous alors qu’ils nous font du mal. En vérité, l’ennemi qui nous tue ne peut jamais vivre dix ou vingt ans sans avoir des fournisseurs en médicaments ou en vivres. Nous devons être vraiment vigilant et nous devons dénoncer tous les collaborateurs des rebelles afin qu’ils ne continuent plus à nous faire souffrir», a sensibilisé Carly Nzanzu.
Il a estimé que l’ennemi ne peut jamais être vaincu pendant qu’il y a pas une nette collaboration entre la population elle-même, les autorités et les services de sécurité.
«Nous sommes consternés par des tueries qui se commettent dans la région depuis des années. Cependant, nous devons nous unir, parler le même langage pour nous en sortir de cette situation. Si nous commençons à nous accuser mutuellement nous pouvons nous détourner du but, c’est pourquoi nous devons travailler ensemble pour que nous puissions gagner cette guerre.», a déclaré Carly Nzanzu à depeche.cd.
Roger KKAKULIRAH