RDC: Félix Tshisekedi a reçu le rapport à mi-parcours de l’informateur et de la session extraordinaire

Kinshasa, 18 janvier 2021- Le président de la République a accordé une audience ce lundi 18 janvier au senateur Modeste Bahati et à Christophe Mboso, respectivement informateur désigné pour identification la nouvelle majorité et président du bureau d’age de l’Assemblée nationale.

Les deux personnalités ont été reçues tour à tour à la Cité de l’Union Africaine pour faire le rapport à mi-parcours de leurs tâches, à deux semaines de l’expiration de leurs mandats respectifs.

Le sénateur Modeste Bahati, nommé informateur, a soumis au chef de l’État le rapport d’évaluation à mi-parcours de sa mission d’identification de la nouvelle majorité en vue de la reconfiguration de l’action gouvernementale sous la vision de l’Union sacrée.

Après 19 jours, Modeste Bahati compte dès mardi 19 janvier lancer des audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements politiques.

De son côté, Christophe Mboso a, en plus du rapport préliminaire de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, sollicité du chef de l’Etat son intervention personnelle afin de débloquer certains dossiers financiers liés au fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...