RDC: Félix Tshisekedi a reçu le rapport à mi-parcours de l’informateur et de la session extraordinaire

Kinshasa, 18 janvier 2021- Le président de la République a accordé une audience ce lundi 18 janvier au senateur Modeste Bahati et à Christophe Mboso, respectivement informateur désigné pour identification la nouvelle majorité et président du bureau d’age de l’Assemblée nationale.

Les deux personnalités ont été reçues tour à tour à la Cité de l’Union Africaine pour faire le rapport à mi-parcours de leurs tâches, à deux semaines de l’expiration de leurs mandats respectifs.

Le sénateur Modeste Bahati, nommé informateur, a soumis au chef de l’État le rapport d’évaluation à mi-parcours de sa mission d’identification de la nouvelle majorité en vue de la reconfiguration de l’action gouvernementale sous la vision de l’Union sacrée.

Après 19 jours, Modeste Bahati compte dès mardi 19 janvier lancer des audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements politiques.


De son côté, Christophe Mboso a, en plus du rapport préliminaire de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, sollicité du chef de l’Etat son intervention personnelle afin de débloquer certains dossiers financiers liés au fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Sénat : Liste complète des nouveaux membres du Bureau définitif

Kinshasa, 2 Mars 2021- Lélection et l'installation du Bureau définitif de la chambre basse parlement ont eu lieu ce...

RDC: 2ème vice présidence du Sénat, Sanguma et Endundu renvoyés au deuxième tour, Gerengo éliminé

Kinshasa, 2 mars 2021- L'élection au poste du deuxième vice-président du Sénat a été renvoyée au deuxième tout conformément...

RDC:  Bahati Lukwebo élu président du Sénat

Kinshasa, 2 Mars 2021- Sans surprise, candidat unique à son poste et ticket de l'Union sacrée, le sénateur Modeste...

RDC: Lucien-René Likulia Bakumi nommé auditeur général des FARDC près la haute cour militaire

Kinshasa, 2 Mars 2021- Le president de la République, Félix Tshisekedi vient de nommer, ce mardi 2 mars, Likulia...

RDC-Santé: Kinshasa réceptionne ses  doses de vaccins contre la Covid-19 ce mercredi à Kinkole

Kinshasa, 02 mars 2021- La République démocratique du Congo va réceptionner son premier lot de vaccins contre le Coronavirus,...