RDC-Parlement : Plus d’une trentaine de députés testés positifs au Covid(députés)

Kinshasa, 18 janvier 2021, Avec des plénières agitées et très mouvementées ces derniers temps à l’Assemblée nationale, visiblement le respect des gestes barrières n’est plus de mise à l’hémicycle lors des plénièresdes grands enjeux.

Selon des députés approchés par depeche.cd, plus d’une trentaine de députés nationaux seraient testés positifs au Covid-19.

Cela est dû notamment aux agitations constatées à l’hémicycle entre les députés du Front commun pour le Congo (FCC) et ceux de l’Union sacrée de la nation (USN).
Pendant que les élus nationaux discutent autour de leur positionnement au prochain gouvernement et au bureau de l’Assemblée nationale, la maladie ne fait que se propager parmi les députés.

Dans les couloirs de l’Assemblée nationale, l’on apprend que les élus du peuple ainsi que leurs assistants parlementaires ont quasiment oublié de mettre en application les gestes barrières édictés par l’équipe de riposte à la Covid dirigée par le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Sauf changement de dernière minute, les députés nationaux prendront bel et bien part à uune autre plénière convoquée par le bureau d’âge ce mardi 19 janvier 2021.
Seulement, il y a péril en la demeure, car plus d’une trentaine d’entre eux ont été testés positifs à la Covid-19. Il y a crainte que la maladie se propage à grande échelle.
Quel dispositif sanitaire mettre en place au Parlement pour identifier les députés ou toute autre personne atteinte de Covid-19 ? La question reste posée.

Affaire à suivre.

La Rédaction

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...