Kinshasa, 18 janvier 2021- Jean Lucien Bussa, José Mpanda, Julien Paluku et Jonathan Bialusuka ont rencontré le Chef de l’Etat lundi 18 janvier à la cité de l’union africaine.
Le ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Bussa porte-parole du collectif de ces ministres a affirmé que leur groupe composé de 71 députés nationaux est allé apporter son soutien à la consolidation de la majorité parlementaire.
« Quatre regroupements politiques ici représentés, forts de 71 députés nationaux, 4 gouverneurs, des sénateurs et députés provinciaux sommes venus rencontrer le président de la République pour apporter notre contribution à la consolidation de la majorité parlementaire dont l’Union sacrée a besoin pour mettre en œuvre sa vision », a expliqué Jean Lucien Bussa.
Il a soutenu que leur visite consistait en outre à rassurer le président de la République notamment à l’atteinte tous les objectifs.
Les objectifs à court et moyen terme, sur le plan politique, le plan économique, plan sécuritaire et sur le plan social, nous sommes donc venus rassurer le président qu’ensemble nous sommes capables d’atteindre tous ces objectifs., a déclaré Jean Lucien Bussa.
Cédric BEYA