RDC-Kasaï Central : Le HCR appuie la campagne de rattrapage sur l’enregistrement des enfants à l’état-civil

Kananga,  19 janvier 2021- Le gouvernement provincial du Kasaï Central a réceptionné, ce mardi 19 janvier, l’équipement informatique destiné à la division provinciale de l’Intérieur pour la numérisation et l’archivage des actes de naissance qui seront remis aux enfants, à Kananga.

Cet équipement constitué de deux ordinateurs et deux imprimantes avec scanneur a été remis au ministre provincial de la Santé représentant le gouverneur a.i.

Ali Mahamat, chef de la sous-délégation HCR Grand Kasaï, a réitéré l’engagement de cette agence du système des Nations unies à accompagner le gouvernement provincial dans la délivrance des actes de naissance en vue de réduire le risque d’apatridie.

Outre ces matériels informatiques, le HCR dit avoir contribué à hauteur de 56% au budget du gouvernement provincial dans le cadre de cette campagne de rattrapage sur l’enregistrement des enfants à l’état-civil qui vise à octroyer 100 mille actes de naissance aux enfants.


Le chef de la division provinciale de l’Intérieur a, au nom des bénéficiaires, remercié le HCR pour sa contribution à la protection des droits des enfants avant de promettre une bonne gestion de ce don.

David Saveur MIKOBI 

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...