RDC-Kasaï Central : Le HCR appuie la campagne de rattrapage sur l’enregistrement des enfants à l’état-civil

Kananga,  19 janvier 2021- Le gouvernement provincial du Kasaï Central a réceptionné, ce mardi 19 janvier, l’équipement informatique destiné à la division provinciale de l’Intérieur pour la numérisation et l’archivage des actes de naissance qui seront remis aux enfants, à Kananga.

Cet équipement constitué de deux ordinateurs et deux imprimantes avec scanneur a été remis au ministre provincial de la Santé représentant le gouverneur a.i.

Ali Mahamat, chef de la sous-délégation HCR Grand Kasaï, a réitéré l’engagement de cette agence du système des Nations unies à accompagner le gouvernement provincial dans la délivrance des actes de naissance en vue de réduire le risque d’apatridie.

Outre ces matériels informatiques, le HCR dit avoir contribué à hauteur de 56% au budget du gouvernement provincial dans le cadre de cette campagne de rattrapage sur l’enregistrement des enfants à l’état-civil qui vise à octroyer 100 mille actes de naissance aux enfants.


Le chef de la division provinciale de l’Intérieur a, au nom des bénéficiaires, remercié le HCR pour sa contribution à la protection des droits des enfants avant de promettre une bonne gestion de ce don.

David Saveur MIKOBI 

Les plus vus

Linafoot : Sanga Balende termine sa saison par une victoire

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Arrachée au temps additionnel de la partie de ce vendredi 25 Juin au Stade...

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...