RDC: Réponse de Kamitatu à Kabund : « L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être »

Kinshasa, 20 janvier 2021-Le directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu a réagi aux déclarations du président a.i de l’Union pour la demcratie et le progrés social (UDPS), Jean-Marc Kabund, faites lors de sa dernière sortie médiatique à propos de partage des postes de responsabilités au sein de l’Union sacrée. Des propos qui ont provoqué la levée des boucliers dans les camps Ensemble et Mlc.

Pour le camp de Moïse Katumbi, « l’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être ».

« A ce stade de la recomposition du paysage politique en RDC, la logique arithmétique devant laquelle se trouve confrontée la nouvelle coalition en gestation appelle beaucoup de retenue et d’humilité. L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être », a-t-il écrit sur le compte tweet. Une réaction de Moïse Katumbi lui-même relayée par son dircab.

S’adressant, le mardi 19 janvier aux députés nationaux du Front commun pour le Congo qui ont adhéré à l’Union sacrée, Jean-Marc Kabund a fustigé le fait que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi auraient demandé la primature et la tête de l’Assemblée nationale.


Pour lui, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba sont allés « tuer » l’Union sacrée en demandant la gestion de l’Assemblée nationale et de la primature.

« Un cahier de charges a été déposé où nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Katumbi prendr’ l’Assemblée nationale et Bemba la Primature. Tout de suite, je n’ai pas attendu, j’ai dit au président que c’est impossible. Vous êtes venus tuer l’Union sacrée. Vous ne pouvez pas amener pareille proposition», a révélé Jean-Marc Kabund devant les députés du FCC

KETATE NDEO

Les plus vus

Kongo Central: Des bandits armés tuent un policier à Matadi

Matadi, 8 mars 2021- Un homme en uniforme a trouvé la mort dans la ville portuaire de Matadi alors...

RDC- Ituri : Des morts et blessés dans une nouvelle attaque à Ndimo

Bunia, 8 mars 2021-Des rebelles Ougandais ont encore attaqué dans la soirée du dimanche 7 mars 2021, la localité...

RDC-ACDP: La Dynamique de soutien à Liyota Ndjoli annonce une série d’actions

Kinshasa, 7 mars 2021- Le président cette structure a, au cours d'une réunion tenue, le samedi 6 mars au...

RDC-Le FCC Kokonyangi constate : »la majorité a viré, nous sommes dans l’opposition »

Kinshasa, 07 mars 2021- Au Front Commun pour le Congo, les lieutenants de Joseph Kabila admettent, les uns après...

RDC-Equateur: Le Rassemblement des Fatshistes dans la rue pour soutenir les actions du chef de l’État

Mbandaka, 7 mars 2021, Le Rassemblement des Fatshistes (RAFAT) coordination de l'Équateur, a organisé, samedi 6 mars à Mbandaka,...