RDC-Union sacrée : 25 Chefs des regroupements et partis politiques présentés à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2021- Le sénateur Modeste Bahati a présenté ce mercredi20 au Président de la République  les 25 Chefs des regroupements et partis politiques ayant adhéré à l’Union Sacrée de la Nation.

L’informateur Bahati Lukwebo s’est dit satisfait du résultat obtenu jusqu’ici. Optimiste, l’informateur voit une écrasante majorité se joindre à la vision du Chef de l’État et a promis de rendre le résultat de sa mission avant les 30 jours qui lui ont été accordés par la constitution.

« Il se dessine une écrasante majorité. Nous avons notre méthode. La méthode discrète nous permet de sonder les coeurs et de parler directement et surtout de rassurer les acteurs politiques qui aiment être consultés en aparté. C’est plus rassurant. Ça portera les résultats. Le reste sera pour les solennités. Les résultats seront là, dans le délai, avant les 30 jours constitutionnels » a-t-il dit.

Cette rencontre intervient alors que Bahati Lukwebo a commencé ses consultations ce 20 janvier pour identifier la nouvelle majorité parlementaire.

KETATE NDEO

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....