Assemblée nationale : Une plénière convoquée ce vendredi pour la déclaration d’appartenance

Kinshasa, le 21 janvier 2021- Dans une correspondance dont copie est parvenue à Dépêché.cd, le bureau d’âge de l’Assemblée nationale, par l’entremise de son rapporteur Gaël Bussa, a convoqué une plénière ce vendredi 22 janvier 2021.

A l’ordre du jour, l’Identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et la déclaration de l’appartenance à la majorité ou à l’opposition ainsi que l’examen et approbation du rapport de la Commission mixte Relations extérieures économique, financières et de Contrôle budgétaire ainsi que le vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF).

Le sprint final pour l’identification de la majorité parlementaire sera donc lancé ce vendredi à l’hémicycle, alors que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, nommé informateur par le chef de l’État pour identifier la nouvelle majorité parlementaire, a présenté, mercredi 20 janvier au président eee la République, Félix Tshisekedi, les 25 chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu’ici à l’Union Sacrée de la Nation. Il y voit dejà, une écrasante majorité se joindre à la vision du chef de l’État et a promis de rendre le résultat de sa mission avant les 30 jours qui lui ont été accordés par le chef de l’État.

KETATE NDEO

Les plus vus

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...