RDC: Félix Tshisekedi promet de rencontrer les élus pro Bemba et Katumbi

Kinshasa, 21 janvier 2021, Après le jeu de ping-pong observé ces dernières 48 heures entre l’un des proches de Félix Tshisekedi, Jean-Marc Kabund, en l’occurrence et les pro de Katumbi et Bemba, le chef de l’Etat a promis de calmer le jeu afin de dissiper tout malentendu.

Il l’a annoncé à l’issue de l’audience accordée, mercredi 20 janvier, au Palais de la Nation aux 25 chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré à l’Union sacrée.

En même temps, un climat délétère règne désormais au sein de l’Union sacrée. Les propos de Jean-Marc Kabund tenus lors de sa rencontre avec les élus transfuges du FCC a énervé les pro Katumbi et Bemba.

Ces derniers ont mal digéré les déclarations du président a.i de l’UDPS selon lesquelles Bemba et Katumbi sont venus « tuer » l’Union sacrée pour avoir réclamé l’un la tête de l’Assemblée nationale et l’autre la Primature.

Dans leur réaction, le groupe parlementaire du MS-G7 AMK et Alliés et MLC-ADN ont déclaré que ces propos ne reflètent pas la quintessence de cette rencontre.

Ils ont déploré et condamné les contre-vérités distillées par Kabund qui n’honorent ni son rang, ni l’obligation de réserve, impératif à tout homme aspirant à de hautes responsabilités.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...