CHAN 2020: La Rdc bat le Niger et se qualifie en quarts de finale

Kinshasa, 25 janvier 2021- Les Leopards de la RDCongo ont arraché leur billet pour les quarts de finale de la sixième édition du Chan Cameroun 2020 après leur victoire de 2-1 face aux Menas du Niger.

Les Leopards ont ouvert la marque à la 27eme minute par le truchement de l’attaquant du Daring club Motema Pembe Dark Kabangu par un coup de tête bien ajusté après une passe en profondeur du defenseur du Fc st eloi Lupopo Nathan Indumba.

1-0 score à la pause. Au retour des vestiaires, les Congolais dominent le match mais une domination stérile. Les Nigériens réagissent aussitôt, et obtiennent l’ègalisation à la 73eme minute par le canal de Mossi (1-1)

Comme lors du match passé face à la Lybie, le milieu de l’As vita club Amede Masasi a permis aux Léopards d’alourdir le score dans le temps additionnel après une bourde du gardien Nigerien (2-1)


Dans l’autre explication du groupe B , les Diables rouges du Congo brazzaville ont dominé les Chevaliers de Lybie 1-0 , victoire qui leur permet de se hisser  en quarts de finale.

Premiers du groupe B avec 7 points, les Leopards de la RDC rencontreront  le pays hôte le Cameroun, deuxième du groupe A avec 5 points.

Junior KANYIKI

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...