RDC-Nord-Kivu : Le groupe armé Léopard prêt à déposer les armes et réintégrer la vie civile

Beni, 26 janvier 2021- Le groupe armé «Léopards » actif dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu a déclaré lundi 25 janvier, prêt à déposer les armes pour intégrer la vie civile après une sensibilisation par le programme CIAP-DDRC, à Lubero (Nord-Kivu).

L’information est contenue dans une déclaration rendue publique lundi 25 Janvier à Kaviniro, base de cette milice située dans la partie sud du territoire de Lubero.

Dans cette déclaration signée par le général autoproclamé Jacques Kalondero, le groupe armé Léopards déclare vouloir être désarmé pas pour intégrer l’armée régulière mais plutôt, la vie civile.

Dans ce document, la milice demande au gouverneur de province d’organiser dans une durée de trois jours leur désarmement.


Les miliciens souhaitent aussi être accompagné pour intégrer la vie civile par le programme CIAP-DDRC, qui a assuré leur sensibilisation.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...

Beni : Au moins dix morts dans une attaque des rebelles ADF à Mangina

Beni, 9 décembre 2021- Au moins dix (10) civils ont été tués à côté de plusieurs porté-disparus, lors d'une...