RDC-Nord-Kivu : Le groupe armé Léopard prêt à déposer les armes et réintégrer la vie civile

Beni, 26 janvier 2021- Le groupe armé «Léopards » actif dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu a déclaré lundi 25 janvier, prêt à déposer les armes pour intégrer la vie civile après une sensibilisation par le programme CIAP-DDRC, à Lubero (Nord-Kivu).

L’information est contenue dans une déclaration rendue publique lundi 25 Janvier à Kaviniro, base de cette milice située dans la partie sud du territoire de Lubero.

Dans cette déclaration signée par le général autoproclamé Jacques Kalondero, le groupe armé Léopards déclare vouloir être désarmé pas pour intégrer l’armée régulière mais plutôt, la vie civile.

Dans ce document, la milice demande au gouverneur de province d’organiser dans une durée de trois jours leur désarmement.


Les miliciens souhaitent aussi être accompagné pour intégrer la vie civile par le programme CIAP-DDRC, qui a assuré leur sensibilisation.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...