RDC: Le FCC Jean Kimbunda, candidat indépendant au perchoir de l’Assemblée nationale

Kinshasa, 28 janvier 2021, Le député national du groupement politique Front commun pour le Congo, Jean Kimbunda, a déposé ce jeudi 28 janvier, sa candidature comme indépendant au poste du président du bureau l’Assemblée nationale.

Après avoir rempli toutes les formalités d’usage, ce député nation du PPRD, parti de Joseph Kabila, a reconnu la nécessité de travailler pour l’intérêt général de la population, à travers l’action qu’ils vont mener comme des hommes d’État.

Par ailleurs, il a salué la dynamique de l’Union sacrée mise en place par le président de la République en vue de servir la population.

En même temps, il a déclaré qu’il ne peut pas signer son adhésion à l’Union sacrée, car n’étant pas parti politique ou un regroupement.


Il a néanmoins estimé que bon nombre de ceux qui ont résolu à poser cet acte, l’auraient fait à dessein pour espérer une gratification au sein des institutions de la République.

Pour rappel, Jean Kimbunda fut gouverneur de la ville de Kinshasa du 16 mai 2004 au 15 novembre 2005.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...