RDC-Palais de la Nation : Guylain Nyembo prend ses fonctions de Dircab du chef de l’État

Kinshasa, 28 janvier 2021- Le nouveau directeur de cabinet du Président de la République. Guylain Nyembo vient de poser ses valises au Palais de la nation.

Une brève cérémonie de remise et reprise entre le directeur de cabinet ad intérim, le professeur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, et le nouveau promu, Guylain Nyembo, a eu lieu ce jeudi 28 janvier au Palais de la Nation.

En présence des membres du cabinet du chef de l’Etat, le nouveau directeur du cabinet a remercié le président de la République pour la confiance placée en sa personne. Il a exhorté tous les membres du cabinet au travail et à l’unité afin d’atteindre l’objectif ultime qui est la réussite du mandat du chef de l’Etat. Guylain Nyembo a, par ailleurs, remercié le directeur ad intérim pour sa collaboration tout en précisant qu’il n’y avait pas de raison de changer de cap.
Dans son adresse de remise de bâton de commandement, celui qui était jusque-là directeur de cabinet ad intérim, Eberande Kolongele, a remercié le chef de l’État pour avoir jeté son dévolu sur un de ses collègues aujourd’hui devenu son chef hiérarchique. Il a placé cette nouvelle collaboration sous le signe de la continuité avant de demander à tous d’accompagner le nouveau directeur dans sa lourde tâche.
« Oublions les appartenances et travaillons dans l’unité », a-t-il exhorté tout en rappelant à l’assistance le maître-mot censé soutenir le mandat du chef de l’Etat qui n’est autre que la « réussite », à tout point de vue.

St Augustin K.


Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...