RDC- Coopération militaire : Félix Tshisekedi et la délégation d’AFRICOM échangent autour du partenariat privilégié RDC-USA

Kinshasa, 28 janvier 2021-Le chef de l’Etat a reçu une délégation du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM).
Cette délégation du Commandement américain pour l’Afrique était conduite auprès du chef de l’Etat par l’ambassadeur Andrew Young.

Outre le diplomate Young, on a aussi noté la présence du Contre-Amiral Heidi Berg, du directrice chargée de renseignements et de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, du côté américain, du Général-Major Mbala Célestin, chef d’Etat-major des FARDC, du Général-Major Buamunda Ntumba et du Général Kabamba François. Quelques personnalités civiles ont également pris part à cette rencontre, notamment le tout nouveau directeur de cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo.

S’adressant à la presse, Andrew Young a reconnu les efforts louables qu’entreprend la Rdc pour la mise en place d’une force militaire professionnelle dirigée par des civils, en vue d’améliorer les droits de l’Homme et renforcer la sécurité régionale.

En plus, les États-Unis comptent soutenir le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité de la République démocratique du Congo. Ceci va se faire grâce à une formation militaire professionnelle et à d’autres engagements du Commandement des États-Unis pour l’Afrique.


Tout en félicitant le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son leadership, l’homme d’Etat américain a révélé que le pays de l’Oncle Sam va explorer les futures opportunités de partenariat et à favoriser des solutions collaboratives et coopératives aux défis communs.
St Augustin K.

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...