RDC-Sud-Ubangi :  » C’est un motif de fierté de constater que le chef de l’État a jeté son dévolu sur le Grand Équateur » (Sénateur Guy Loando)

Gemena, 31 janvier 2021-Le sénateur Loando a fait cette déclaration lors de son récent passage à Gemena, le samedi 31 janvier, dans le cadre d’une mission présidentielle conduite par le Dircaba du Président de la République, Cashimir- Eberande Kolongele.

« Nous sommes là parce que, dans un avenir proche, la route qui va de Zongo- Gemena- Akula sera réhabilitée par le génie militaire. Je suis parmi ceux-là qui ont présenté ce projet au chef de l’État, raison pour laquelle nous sommes venus nous enquérir de la situation, parce que très bientôt vous allez voir les travaux démarrer. Pour moi, c’est un motif de fierté quand il s’agit de servir le Grand Équateur, peu importe mon agenda, je suis toujours disponible.

S’agissant des projets d’avenir dans le cadre de la fondation Widal dont il est le promoteur, Guy loando a fait savoir que le champ d’action de cette fondation sera élargi vers le Sud-Ubangi, en dépit de multiples réalisations déjà effectives dans la ville de Tshapa.

« S’il y a quelque chose à faire à Gemena, on ne va pas hésiter et on le fera avec beaucoup d’amour et de plaisir », a-t-il conclu.


Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...