RDC : le Sénat en session extraordinaire ce mardi

Kinshasa, 1er janvier 2021- Les sénateurs sont convoqués en session extraordinaire ce mardi 2 février 2021 à 10 heures. C’est le président de cette institution parlementaire, Alexis Thambwe Mwamba qui l’a annoncé à travers un communiqué parvenu à Dépêche.cd ce lundi 1er février 2021.

A en croire, Alexis Thambwe Mwamba, le seul point inscrit à l’ordre du jour de cette session est l’examen et adoption du projet de loi autorisant la ratification par la République démocratique du Congo de l’Accord portant création de la Zone de Libre-Echange ,ontinentale africaine, (ZLECAF).

Rappelons que le projet de loi autorisant la ratification par la République démocratique du Congo de l’accord portant création de la Zone de Libre-Echange continontale africaine, ZLECAF, a déjà été voté par l’Assemblee nationale en date du vendredi 22 janvier 2021 et dont une copie a été envoyé à la Chambre haute pour une seconde lecture avant sa promulgation par le président de la République.

KETATE NDEO

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....